Portrait

De ma formation de capitaine au long cours, j’ai cultivé ce goût du voyage et cette curiosité que je décline désormais de manière plus intrinsèque. Je vagabonde entre mes univers à la recherche d’un certain esthétique que je retrouve naturellement au sein de la faune, si fascinante mais aussi si fragile.  Chaque sculpture conçue, modelée et peinte dans mon petit atelier bourguignon résonne au fond de moi comme une ode à la Vie.

Chaque pièce ainsi réalisée est unique. Si vous souhaitez une création originale répondant à vos envies, il vous suffit de me contacter.

Procédé

 Le papier mâché s'avère être mon matériau de prédilection : au delà du fait que j'aime son histoire à travers les ages et le monde, cette  matière brute présente les avantages d’être légère et solide et donc parfait pour défier les lois de l'apesanteur. Il s'inscrit également dans une démarche verte qui va dans le sens de mes préoccupations. Les créations  émergent avec leur squelette en fil de fer, prennent leurs formes lors du modelage pour ensuite être parées de couleurs selon l'inspiration et le sujet. Le processus demande de la patience De manière générale je crée un univers sur un thème choisi ou imposé pour une exposition ou juste pour le plaisir. Les pièces ainsi réalisées sont présentées sur le site et peuvent ouvrir des pistes de réflexion pour un projet plus adapté à vos envies..

Merci

Cette sensibilité aux arts plastique, je la dois à mes aïeux, merci à eux, à l'innée, à l'acquis...

Merci à ma famille qui, avec son sens critique aiguisé et constructif n'a cessé de m'encourager, de croire en moi et en mon travail.

Et enfin, je remercie mes inlassables mains, mes fidèles pinceaux et ma débordante imagination qui n'ont jamais faillis et ...ma bonne copine Lucie, ma faiseuse d'yeux. 

Merci également à vous d’être là!